06 26 64 12 57 marcabbate69@gmail.com
Voici dans les grandes lignes la petite histoire de mon parcours musical et de mes différentes expériences.

A l’âge de 12 ans Marc commence par apprendre l’accordéon et participe à de nombreux concours nationaux au cours desquels il remporte le 1er prix avec félicitations du jury en catégorie « Honneur ». En parallèle il joue avec différents orchestres de variété et prend goût au piano et au synthétiseur .

A l’âge de 17 ans, il entre comme apprenti accordeur et réparateur d’accordéon au sein des établissements « Cavagnolo » et finit par devenir accordeur professionnel et acte pendant deux années dans cette même entreprise.

A l’âge de 19 ans Marc se perfectionne au piano et suit les cours de jazz d’Eric Moulin au » Polaris » de Corbas. Il poursuit sa carrière musicale en occupant la place de pianiste et synthétiseuriste dans de nombreux orchestres professionnels de la variété. Ensuite Marc donnera des cours à domicile puis dans des écoles associatives ou privées jusqu’à aujourd’hui.

En parallèle il dirige pendant 10 années le studio d’enregistrement des établissements «Montelec musique » et réalise de nombreux albums pour des groupes et des chanteurs locaux ou nationaux. Il y enseigne l’informatique musicale pendant 10 années.

En 2004 il transfert son studio dans de plus grands locaux et y ouvrira une école de musique : 7 professeurs et 70 élèves y pratiqueront le piano, la guitare, la batterie, le chant, la flûte, l’informatique musicale et bien d’autres instruments. Divers groupes y répéteront et y enregistreront. Cette aventure durera 5 années jusqu’à ce que la municipalité décide de démolir les locaux. Ce qui obligera Marc à cesser cette activité, à rapatrier son studio dans sa maison et à retrouver ses élèves à leur domicile afin de poursuivre les cours.

Marc enseigne le piano, l’accordéon, le synthé et l’informatique musicale depuis plus de 20 ans dans différentes écoles de musique. Ses cours sont basés sur sa grande expérience de la scène et de la longue pratique de tous ces instruments. Aujourd’hui Marc réalise des arrangements et enregistrements dans son studio, se produit sur scène, aussi bien en classique qu’en variété, et souhaite faire partager son savoir au cours de bons moments musicaux.

Depuis fin 2017 Marc se remet au Jazz et fonde un trio qui devient un quartet fin 2018 avec un batteur « Jeff », un bassiste « Thierry » et une toute nouvelle chanteuse « Carole ». Aujourd’hui le groupe « Jam Indigo » finalise son répertoire et prévoit de se produire sur scène très prochainement. Les dates seront sur la page Facebook : Jam Indigo.

Fermer le menu
×

Panier