06 26 64 12 57 marcabbate69@gmail.com

Synthétiseurs
Cours Formations

Il est indispensable que les cours de synthé se déroulent exactement comme les cours de piano. En effet le clavier d’un synthé reprend exactement celui d’un piano. La particularité du synthé est d’utiliser d’autres sons que le piano avec en plus l’utilisation des boites à rythmes et de l’arrangeur automatique. Tous ces artifices ne doivent pas remplacer le musicien mais être un plus pour jouer des musiques actuelles qui sont un mélange de styles anciens comme le jazz, le blues, le rock, la salsa et la variété Anglo-saxonne.

Ceci est une approche simple du synthé en tant qu’instrument de musique autonome, et ne demande rien de plus qu’un bon appareil et de l’entrainement pour se faire plaisir.
Vous pourrez donc jouer des morceaux de tous styles avec des accompagnements orchestraux de type variété, et de votre choix. Un orchestre à vous seul. Il ne vous reste plus qu’à chanter !

Pour les plus techniciens et fanatiques de synthés analogiques, il est essentiel de maitriser les VCO, Filtres et Enveloppes. Mais aussi la norme MIDI qui est omniprésente sur tout appareil d’aujourd’hui.

Si on connecte le ou les synthés à un ordinateur alors on se rapproche beaucoup de l’informatique musicale puisque à terme, on utilisera des logiciels pour l’édition des paramètres et certainement des logiciels multipistes pour la composition et l’enregistrement.

Fermer le menu
×

Panier